Rêveur de Hurtebise, cheval de coeur de Kevin Staut

equita14nob 277

Rêveur de Hurtebise et Kevin Staut – GP du CSI5*W de Lyon.

Élu cheval de l’année 2011, Rêveur de Hurtebise est un hongre de 11 ans par Kashmir Van’t Schuttershof et Laika du Radoux (Capricieux des Six Censes). Jusqu’en en avril 2012, date de son arrivée au Haras des Coudrettes, il évoluait sous la selle de la Suédoise Malin Baryard-Johnsson avec laquelle il a obtenu de nombreux classements dans les plus grandes épreuves internationales.

« Rêveur est un cheval qui m’a toujours plu et que je regarde avec attention depuis ses débuts avec Malin (Rêveur est arrivé à l’âge de 4 ans chez la cavalière suédoise). Quand je l’ai essayé, j’ai tout de suite eu un excellent sentiment : frappe, respect, sang et surtout une intelligence rare de la barre. C’est un formidable cheval de concours, moderne  » dit de lui son cavalier Kevin Staut.

staut

Kevin Staut et Rêveur de Hurtebises lors des JEM. Cliquer sur la photo pour l’agrandir.

Dans un superbe reportage  de Canal + qui lui est consacré (Centaure) et que l’on peut voir ici, l’ex numéro 1 mondial n’hésite pas à se livrer. « Je l’aime profondément » confie sans détour Kevin Staut à propos de Rêveur avec qui il a été sacré Vice-Champion du monde par équipe aux Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie.

Et la belle histoire continue. Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC ont particulièrement bien débuté la saison indoor avec une belle cinquième place lors de la première étape coupe du monde 2014 à Oslo courant octobre.

Publicités

Publié le 5 novembre 2014, dans A suivre, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :