JEM : un favori nommé Ehning

Marcus Ehning et Cornado au Athina Onassis Hore Show 2014

A 40 ans, Marcus Ehning, au sommet de son art, figure parmi les favoris par équipe et en individuel pour les épreuves de saut d’obstacle des Jeux Equestres Mondiaux. Sur le papier, l’Allemagne aligne une équipe redoutable composée de Christian Ahlmann (Codex One), Daniel Deusser (Cornet d Amour), Ludger Beerbaum (Chiara 222), Marcus Ehning (Cornado NRW) et, Marco Kutscher (Liberty Son) en réserviste. En individuel, en plus de son incroyable feeling, de son sens du tracé et de sa longue expérience, Marcus pourra s’appuyer sur son étalon westphalien gris de 11 ans Cornado NRW, une véritable machine de guerre.

 De très bonnes origines, une souplesse et un respect et des moyens exceptionnels, Cornado NRW est selon certains commentateurs, « une pure perfection ». Le public français a découvert le cheval lors du Jumping de Bordeaux en février 2014 où il remportait son premier Grand Prix Coupe du monde. Un mois plus tard l’étalon gris s’imposait sous les verrières du Grand Palais dans le Grand Prix Hermès (CSI5*).

Derrière la bataille des cavaliers, les JEM seront aussi l’occasion de distinguer le meilleur cheval du monde. Hello Sanctos (Scott Brash) est actuellement en tête du classement des meilleurs chevaux mondiaux WBFSH, devant Cornado NRW 2ème et, … Quickly de Kreisker (Abdelkebir Ouaddar) 3ème.

Vidéo : Marcus Ehning et Cornado NRW, 4ème de la Finale Coupe du Monde de Lyon 2014 –

 

Publicités

Publié le 27 août 2014, dans Actualités, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :