Gijon : l’heure du choix pour Philipe Guerdat

Chant Dim 3 011

Philippe Guerdat

Philippe Guerdat, le sélectionneur de l’équipe de France de saut d’obstacles, a choisi le CSIO de Gijon pour finaliser sa sélection pour les Jeux Équestres Mondiaux. En début de saison une liste longue de 10 cavaliers et 15 chevaux avait déjà été arrêtée. Six cavaliers sont du déplacement en Espagne pour, au final, seulement 5 places : 4 titulaires et un remplaçant.

Le choix de Gijon est stratégique. Non seulement la qualité des infrastructures est remarquable avec une piste très souple mais, le programme sportif est idéal avec de très nombreuses épreuves. Enfin le parc d’obstacles, ni trop massif ni trop léger, convient parfaitement car à ce jour personne on ne sait pas encore le type d’obstacles que retiendra Frédéric Cottier, le chef de piste des JEM, pour agrémenter ses parcours. Six Français sont donc engagés sur le CSIO. Cinq sont susceptibles de courir la Coupe des nations : Pénélope Leprévost (Flora de Mariposa), Kevin Staut (Rêveur de Hurtebise), Aymeric de Ponnat (Armitages Boy, en photo), Simon Delestre (Qlassic Bois Margot), Roger-Yves Bost (Castles Forbes Myrtille Paulois). Le sixième , Patrice Delaveau (Orient Express HDC), couple le plus aguerri et parfaitement connu du sélectionneur, participe en individuel.

A l’issue de la Coupe des nations qui se déroulera samedi après-midi, Philippe Guerdat arrêtera un premier choix qui pourra cependant évoluer en fonction des résultats de la visite vétérinaire qui se déroulera par la suite. Après quoi, les heureux sélectionnés se retrouveront pour un stage de cohésion, destiné plus à souder l’équipe qu’à faire sauter les chevaux.

Publicités

Publié le 1 août 2014, dans Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :