Divers

Kevin Staut salue « la formidable expérience » du Hong Kong Masters

KSQuand un ancien numéro 1 mondial (aujourd’hui 9ème de la ranking list) porte un jugement sur une manifestation équestre, ses paroles ont du poids. Les organisateurs du CSI5* de Hong Kong peuvent souffler.

Kevin Staut a été élogieux sur l’événement :  » Ce fut à nouveau une formidable expérience que de participer à cette deuxième édition du Hong Kong Masters. Comme nous pouvions nous y attendre, ce fut un évènement grandiose, avec un public chaleureux et très accueillant ».

Kevin Staut est reparti d’Asie avec un bon bilan. Une victoire dans le Speed Challenge (épreuve de vitesse à 1,45 m) avec Quismy des Vaux*HDC et surtout, une 7ème place dans le Grand Prix, 1,60 m avec For Joy van’t Zorgvliet*HDC (cf vidéo) qui a enchanté son cavalier. « For Joy a réalisé deux parcours magistraux. C’est un « grand » cheval. Il a seulement 9 ans mais je lui prédis un avenir des plus prometteurs. Il est prêt pour disputer de beaux Grand Prix« .

« Cette saison 2014 s’annonce sous de beaux auspices ! Je reviens donc de Hong Kong avec de très bons souvenirs en tête, dépaysé et ravis de mes deux chevaux. J’ai désormais hâte d’être au mois de mai pour disputer une nouvelle échéance en Chine, à l’occasion du Beijing Masters » a déclaré Kevin Staut qui en attendant sera présent à l’étape Coupe du monde de Göteborg.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=8j7nORO2_7A&w=560&h=315]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *