JEM : Patrice Delaveau marque de son empreinte le stade d’Ornano

L’échéance majeure des Jeux Équestres Mondiaux se rapproche et les organisateurs ne veulent rien laisser au hasard. A cet effet des épreuves test ont été mises en place sous la forme d’un CSI2* pour le CSO dans l’enceinte du stade d’Ornano (Caen) qui accueillera toutes les épreuves de la discipline.

Test très positif jusqu’à présent pour les écuries et le parking camions. Elément essentiel,  la piste dont la réalisation a été confié à l’entreprise Toubin & Clément, le spécialiste des sols équestres.

Présent au Stade d’Ornano pour surveiller la tenue de la piste, Francis Clément explique les spécificités du sol de la piste du Stade d’Ornano : « Toutes les pistes que nous faisons en provisoire, comme celle des Jeux, doivent être immédiatement performantes. Nous n’utilisons donc pas exactement les mêmes matériaux que pour des pistes définitives. L’autre spécificité n’est pas due au sol, mais à la spécificité du lieu. Dans le stade, une partie est à l’ombre et l’autre au soleil, et cela varie dans une même journée. Nous allons donc apprendre à gérer la question de l’évaporation, parce qu’on ne sait pas exactement comment ça va réagir. Ces épreuves préparatoires nous permettent d’avoir déjà une meilleure idée de ce que nous devons faire. L’autre spécificité, directement liée aux championnats du monde, est le nombre de partants, sur la même épreuve, sur une journée. Là encore, les tests nous ont donné une idée et nous sommes rassurés. Complètement ».

Rassurés sur les installations, on peut l’être a priori pour les cavaliers français puisque Patrice Delaveau après s’être classé deuxième du GP 140 (tout le classement ici) hier sur Ornella Mail HDC, a remporté ce jeudi le GP 145 (tout le classement ici), toujours avec Ornella, devant 17 autres barragistes. Une réussite que l’on souhaite de bon augure pour la suite pour le cavalier Français qui aura vraiment l’impression de concourir à domicile. Très satisfait de ces deux journées de test, Patrice Delaveau a ainsi déclaré « C’est évidemment une grande fierté que d’ouvrir ces Jeux, ici, en Normandie, à 50 km de chez moi. Je me suis dit que ce serait tout de même super de partager mes impressions avec mes éventuels coéquipiers et de sauter devant les premiers spectateurs. Tout a vraiment l’air excellent sur ces épreuves préparatoires : le sol, le stade, les écuries. »

 

Publicités

Publié le 26 juin 2014, dans Non classé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :