Grand Prix de Rotterdam : victoire de Delaveau, chute de Denis Lynch
Victime vendredi d’une chute dans l’épreuve Coupe des Nations avec Carinjo 9*HDC, Patrice Delaveau a pris sa revanche ce dimanche en remportant le GP5* du CHIO de Rotterdam sur Orient Express HDC.
Fidèle à sa réputation, le Normand a été très rapide au barrage où il s’impose facilement devant les onze autres qualifiés distançant de près d’une seconde le couple champion du monde Daniel Deusser – Cornet d’Amour (2ème). Le Suisse Paul Eastermann (Castlefield Eclipse) monte sur la troisième marche du podium.
« Orient Express HDC était en grande forme et a bien sauté. Il s’agissait de son premier Grand Prix depuis longtemps et je suis très heureux du résultat », a déclaré Patrice Delaveau.
Moins de bonheur en revanche pour Denis Lynch. Victorieux le samedi soir de la grosse épreuve de la journée (1,55m) avec Abberuail van het Dingeshof (Nonstop x Jus de Pomme), l’Irlandais a été victime dimanche dans le GP d’une chute avec son cheval de tête, Coulisa (Couleur-Rubin) sur l’avant-dernier obstacle du parcours entrainant une interruption du concours de 10mn. Si le cavalier n’est pas blessé le cheval a été transporté dans une clinique équine pour être diagnostiqué et soigné.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=RqpF9HtI-Ik&w=853&h=480]