Grand Prix de Rotterdam : victoire de Delaveau, chute de Denis Lynch
Victime vendredi d’une chute dans l’épreuve Coupe des Nations avec Carinjo 9*HDC, Patrice Delaveau a pris sa revanche ce dimanche en remportant le GP5* du CHIO de Rotterdam sur Orient Express HDC.
Fidèle à sa réputation, le Normand a été très rapide au barrage où il s’impose facilement devant les onze autres qualifiés distançant de près d’une seconde le couple champion du monde Daniel Deusser – Cornet d’Amour (2ème). Le Suisse Paul Eastermann (Castlefield Eclipse) monte sur la troisième marche du podium.
« Orient Express HDC était en grande forme et a bien sauté. Il s’agissait de son premier Grand Prix depuis longtemps et je suis très heureux du résultat », a déclaré Patrice Delaveau.
Moins de bonheur en revanche pour Denis Lynch. Victorieux le samedi soir de la grosse épreuve de la journée (1,55m) avec Abberuail van het Dingeshof (Nonstop x Jus de Pomme), l’Irlandais a été victime dimanche dans le GP d’une chute avec son cheval de tête, Coulisa (Couleur-Rubin) sur l’avant-dernier obstacle du parcours entrainant une interruption du concours de 10mn. Si le cavalier n’est pas blessé le cheval a été transporté dans une clinique équine pour être diagnostiqué et soigné.
Publié le 22 juin 2014, dans Actualités, et tagué CHIO Rotterdam, Delaveau, Denis Lynch. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0