Coupe des Nations : la France victorieuse à Rotterdam

Jumping Rotterdam 2014

Photo: FEI/Dirk Caremans.

La France a remporté ce vendredi à Rotterdam, la cinquième manche de la Coupe des Nations assurant définitivement sa qualification pour la finale de Barcelone en octobre. Pénélope Leprevost  (vidéo) cheville ouvrière de cette victoire apparaît comme la Tricolore la plus affûtée pour les Jeux Équestres Mondiaux.

Deux manches et un barrage plus loin, la France a signé à Rotterdam, après La Baule, sa deuxième victoire de la saison en Coupe des Nations. Les vestes bleues victorieuses de la finale 2013 sont désormais assurés de participer à l’édition 2014 où il leur appartiendra de défendre leur titre. C’est une bonne nouvelle au bon moment. Parce qu’elle contribue à donner de la confiance aux cavaliers mais aussi, à renforcer le lien entre cavaliers. Or, la constitution d’un puissant esprit d’équipe est un objectif essentiel pour le sélectionneur Philippe Guerdat dans la perspective des JEM, désignés comme la priorité des priorités.

Cette étape Hollandaise était avant tout l’occasion de tester l’état des forces et des faiblesses françaises. Déjà double sans-faute à Rome, Flora de Mariposa a confirmé sa pointure et sa régularité lors des grosses échéances. En raison de la blessure de Dame Blanche van Arenberg, la jument de Geneviève Mégret pourrait devenir, à 9 ans, le cheval de tête de Pénélope pour les JEM. Castle Forbes Myrtille Paulois (4+0) a de son côté confirmé son retour en grande forme sur 1m60. Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC certes moins démonstratifs (0+4) sont bien dans le coup. Interrogations en revanche autour de Patrice Delaveau malmené par la chance depuis le début de l’année. A Rotterdam, le Normand après une première manche sans pénalité est victime sur la deuxième d’une chute à la sortie du triple sur Carinjo 9*HDC. Dieu merci si le cheval et son cavalier ont goûté la poussière, l’un est l’autre sortent indemnes d’une chute plus spectaculaire que grave.

Les résultats complets ici.

 

Publicités

Publié le 21 juin 2014, dans Coupe des Nations. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :