A Madrid, Global rime avec génial

day1 344

Cap au sud pour la deuxième étape du Longines Global Champions Tour et le cadre exceptionnel du Country Club de Campo Villa de Madrid. Le Grand Prix qui se disputait ce samedi en fin d’après-midi accueillait l’élite de l’équitation mondiale malgré une date en concurrence avec le CSI5* de Lummen (Belgique) et sa Coupe des Nations.

A l’issue d’une deuxième manche pleine de rebondissements c’est le Néerlandais Maikel van der Vleuten sur VDL Groep Verdi (Quidam de Revel x Landgraf I ) qui s’est imposé devant Marcus Ehning (Plot Blue).  London rebaptisé Glock’s London depuis son changement de propriétaire offre à son cavalier Gerco Schröder la troisième place du podium.

Quel concours ! Les trois heures trente qu’aura duré le Grand Prix Madrilène auront été tout sauf un long fleuve tranquille et ennuyeux. A l’issue d’une première manche très sélective seuls onze couples avaient signés un sans faute dont deux Français : Patrice Delaveau (Carinjo HDC) et Eugénie Angot (Davendy S). Les jeux étaient loin d’être faits pour autant.

La deuxième manche réservée aux 18 meilleurs a rebattu les cartes largement aidé par un temps accordé particulièrement serré qui a obligé les cavaliers à jouer avec le feu à l’image d’Eugénie Angot qui a préféré abandonner après un refus difficile dans le triple.

Seuls Marcus Ehning et Maikel van der Vleuten ont signé un double sans faute qui les conduira à s’affronter dans un barrage final d’où le Néerlandais sortira victorieux. Patrice Delaveau sanctionné d’une faute dans la deuxième manche termine à la 5ème place.

La vraie surprise est venue de Scott Brash et Hellos Sanctos. Pénalisé de 4 points sur le numéro 2 de la première manche, l’Ecossais numéro 1 mondial a été privé de deuxième manche à la différence de Ben Maher qui fait la même faute sur le même obstacle mais qui grâce a un bon chronomètre a assuré sa présence dans le second round où un sans faute lui offre une 7ème place au classement final.

Tous les résultats ici.

Photo : Maikel van der Vleuten / VDL Groep Verdi (Finale Coupe du Monde de Lyon)

Publicités

Publié le 3 mai 2014, dans Longines Global Champions Tour. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :