Tripple X change de mains

Barcelone1 099

Tripple X et Ben Maher, c’est fini. Le superbe étalon de 12 ans a été vendu pour 1, 4 millions d’euros à Torrey Pines Stable, les écuries du Canadien Eric Lamaze.

Ce changement de mains n’est pas vraiment une surprise en raison des mauvaises relations qui s’était établies depuis plusieurs mois entre les propriétaires du cheval et son cavalier, Ben Maher. Celles-ci ont pris une tournure judiciaire. Le numéro 2 mondial est en effet accusé par les époux Phillips depuis la fin de l’année 2013 d’avoir réalisé des profits illégaux sur la vente de certains chevaux. En clair d’avoir annoncé des prix de ventes réalisées en deçà de la valeur réelle de la transaction.

Le mystère demeure sur les intentions du nouveau propriétaire canadien. Trois hypothèses sont envisageables à ce jour. Soit en faire un cheval de tête pour Eric Lamaze en vue des JEM, soit, le confier dans le même objectif à Tiffany Foster.  Autre piste, une revente rapide dans l’espoir de réaliser une facile plus-value en raison de son prix initial d’achat considéré comme relativement bas pour un cheval de ce niveau.

 

 

Publicités

Publié le 1 mai 2014, dans Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :