Lésion identifiée pour Lacrimoso HDC
Ce fût le psychodrame de Coupe du Monde de Lyon. Le forfait de Patrice Delaveau en raison d’une irrégularité de son cheval Lacrimoso avérée le dimanche matin lors de la visite vétérinaire avait jeté un émoi bien au-delà du seul camp français. Et ce d’autant plus que le cavalier alors co-leader au classement provisoire avec Steve Guerdat était un postulant très sérieux au titre mondial. La Fédération Française d’Equitation révèle aujourd’hui que le cheval présente une lésion à un suspenseur.
Ce diagnostic, établi d’après les examens pratiqués, notamment une IRM, confirme celui effectué dimanche matin par le vétérinaire fédéral et le vétérinaire traitant lors de la Finale Coupe du Monde FEI de Lyon et conforte le choix de l’encadrement fédéral, du cavalier et des propriétaires, le Haras des Coudrettes, de retirer le cheval de la compétition pour préserver son avenir.
La FFE conclut son communiqué en souhaitant une bonne convalescence à Lacrimoso 3*HDC-JO/JEM, vœu auquel l’ensemble du monde hippique ne peut que s’associer.
Ping : Lésion identifiée pour Lacrimoso HDC | Information Radiologue