Lésion identifiée pour Lacrimoso HDC

day1 567

Ce fût le psychodrame de Coupe du Monde de Lyon. Le forfait de Patrice Delaveau en raison d’une irrégularité de son cheval Lacrimoso avérée le dimanche matin lors de la visite vétérinaire avait jeté un émoi bien au-delà du seul camp français. Et ce d’autant plus que le cavalier alors co-leader au classement provisoire avec Steve Guerdat était un postulant très sérieux au titre mondial. La Fédération Française d’Equitation révèle aujourd’hui que le cheval  présente une lésion à un suspenseur.

Ce diagnostic, établi d’après les examens pratiqués, notamment une IRM, confirme celui effectué dimanche matin par le vétérinaire fédéral et le vétérinaire traitant lors de la Finale Coupe du Monde FEI de Lyon et conforte le choix de l’encadrement fédéral, du cavalier et des propriétaires, le Haras des Coudrettes, de retirer le cheval de la compétition pour préserver son avenir.

La FFE conclut son communiqué en souhaitant une bonne convalescence à Lacrimoso 3*HDC-JO/JEM, vœu auquel l’ensemble du monde hippique ne peut que s’associer.

Publicités

Publié le 24 avril 2014, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :