Et maintenant, place aux concours en extérieur !

ImageLa finale de la Coupe du Monde de Lyon a marqué la fin de la saison indoor. Place désormais aux concours en extérieur, les vrais, les authentiques pour les puristes. Adieu le confort. Il faudra désormais composer avec le soleil mais aussi parfois la pluie le froid et le vent. Les choses sérieuses commenceront dès ce week-end avec le coup d’envoi le 24 avril du Longines Global Champions Tour à Anvers (Belgique).

Car c’est une bonne nouvelle, il y a du nouveau pour cette édition 2014. Outre la capitale du diamant, Shanghai et Paris viennent enrichir cette année le circuit du LGCT créé en 2006 par Jan Tops et gagné une seule fois par un Français, Michel Robert en 2009.

La France accueillera 4 étapes sur les 14 du circuit : Cannes et Monaco en juin, Paris et Chantilly en juillet. En juin toujours, la côte d’azur sera le théâtre d’une très belle manifestation le Athina Onassis Horse Show, précédemment organisé au Brésil. Ce CSI5* également se disputera sur la plage de Pampelonne (St Tropez) avec un accès gratuit pour le public. Athina Onassis de Miranda est la marraine officielle du LGCT qui est la seule compétition équestre au monde à disposer d’une clinique vétérinaire mobile.

Publicités

Publié le 23 avril 2014, dans A suivre. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :