Et Simon Delestre devint numéro 1 mondial

GPlabaule1 178

« Qlassic Bois Margot est dans une forme exceptionnelle, il a fait preuve d’une régularité extraordinaire depuis presque deux ans » Simon Delestre

C’est fait. Sans trop de surprise, Simon Delestre est devenu ce mercredi 2 mars 2016 à 34 ans, numéro 1 mondial au classement mondial permanent des cavaliers de saut d’obstacles. Du côté de certains médias, de la fédération française et sans doute aussi dans la famille Delestre on avait fait (et refait) les calculs mais, la nouvelle, officielle, est tombée en fin d’après-midi, à 17h50 précisément.

Pour l’occasion, la Fédération Équestre Internationale s’est fendue d’un communiqué. Une pratique inhabituelle pour ces instances qui confirme, l’importance de l’information. Après 26 mois de règne, le king Brash a cédé, pour 56 petits points, la place au roi Delestre. Si Ryan des Hayettes semble avoir la faveur du public en raison de sa tonicité et son génie, il convient de relever que l’accession au rang de numéro 1 mondial est étroitement liée à la régularité des performances de Qlassic Bois Margot avec pas moins de six podiums en six mois.

Avec ce couronnement tant attendu et désiré, c’est toute l’équitation française qui est de nouveau à l’honneur après Eric Navet en 1992 et Kevin Staut en 2010.

Le clan Tricolore reprend des couleurs et les rênes du jumping mondial à quelques mois du rendez-vous majeur des jeux Olympiques de Rio. « Impossible n’est pas Français » disait Napoléon. La feuille de route semble donc toute tracée pour le nouveau numéro 1 mondial qui ne cache pas son appétit et qui sait qu’il a une marche de plus à franchir pour entrer dans l’Olympe et dans la grande histoire du sport.

L’autre défi que devra relever notre cavalier Lorrain préféré, c’est la durée. « Pourvu que ça dure » disait avec son accent Corse la mère de l’Empereur à propos de la situation de son fils à la tête de la France. Beaucoup ce soir formulent ce vœu. Du dépassement et de la longévité, c’est tout le mal que l’on souhaite à Simon Delestre. En attendant, ne boudons pas notre joie. Bravo Simon !

Publicités

Publié le 2 mars 2016, dans Actualités, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :