St Tropez, nouveau port d’attache de l’Athina Onassis Horse Show

AOHS AfficheLa plage de Pampelonne, située sur la Presqu’île de Saint-Tropez, haut lieu de la jet-set mondiale accueillera du 5 au 7 juin le Athina Onassis Horse Show (AOHS), un CSI 5* réputé dont les six précédentes éditions se sont déroulées au Brésil.

Rendez-vous select, seuls les trente-cinq meilleurs cavaliers et chevaux de la ranking list FEI seront invités à prendre part aux épreuves du CSI 5* dont l’épreuve phare se tiendra le samedi soir avec le Grand Prix Longines, doté de 300 000 €. Un CSI 2* sera organisé parallèlement ouvert à seulement vingt-cinq participants.

Cet événement équestre est entièrement porté par le couple Alvaro et Athina-Onassis de Miranda, deux cavaliers du circuit international respectivement à ce jour 29ème et 184ème du classement mondial, l’un sous couleurs Brésiliennes l’autre, Grecques.

A 29 ans, Athina Onassis n’est pas une cavalière professionnelle ordinaire. Héritière de l’empire de l’armateur grec Aristotle Onassis la jeune franco-grecque jouit d’une fortune estimée à 10 milliards d’euros ce qui ne l’empêche pas d’être spontanément qualifiée de « timide, agréable et souriante » par ceux qui la croisent à l’occasion des épreuves de CSO . «Athina bosse dur et elle a fait des progrès énormes», disait d’elle dernièrement Steve Guerdat. «Elle est souvent sans-faute en Grand Prix, même si elle a tendance à faire de petits dépassements de temps. Son équitation est très propre et elle transmet beaucoup de confiance à ses chevaux.»

Athina Onassis de Miranda a parrainé pendant plusieurs années le Global Champion’s Tour, avant de créer et d’organiser avec son mari, multi-médaillé olympique, le AOHS, d’abord dans leur ville de São Paulo, puis à Rio de Janeiro.

« La Presqu »île de Saint-Tropez offre un cadre idéal au Athina Onassis Horse Show qui conjugue performances sportives et élégance dans une ambiance festive. D’autre part, aucune manifestation équestre n’a eu lieu dans ce cadre malgré une forte demande. Enfin, j’ai toujours eu beaucoup de plaisir à y séjourner lors de mes vacances en famille, donc lorsqu’il a fallu choisir un nouveau site pour l’organisation du concours, notre choix s’est vite porté sur la fabuleuse plage de Pampelonne. La municipalité de Ramatuelle nous a tout de suite donné son accord, ce qui nous a ravis » a expliqué à la presse Alvaro de Miranda.

 

Publicités

Publié le 1 avril 2014, dans A suivre, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :