Herning : Julien Epaillard en tête du classement provisoire à l’issue de la Chasse

HERNING – ECCO FEI World Championships 2022 Julien Epaillard (FRA), Caracole de la Roque © www.sportfotos-lafrentz.de/Stefan Lafrentz

La France a démarré ce mercredi de la meilleure façon possible, à l’exception notable de Kevin Staut, les épreuves de saut d’obstacles des Jeux Equestres Mondiaux à Herning (Danemark). Julien Epaillard a provisoirement pris la tête de la compétition en s’imposant comme le plus rapide de l’épreuve d’ouverture (barème C) avec Caracole de la Roque devançant au chronomètre Scott Brash (Hello Jefferson) et Martin Fuchs (Leone Jei). Scénario presque aussi idéal pour Gregory Cottard (Bibici) et Simon Delestre (Cayman Jolly Jumper), auteurs de deux sans faute rapides qui les classent respectivement 20ème et 26ème. La poisse en revanche pour Kevin Staut, victime d’une chute (la seule de la compétition) de Viking d’la Rousserie sur le double numéro 5. Le Tricolore se trouve sorti de la compétition individuelle mais reste engagé dans celle par équipe.

Si les bons résultats d’aujourd’hui ne se transformeront pas forcément en lauriers tant le chemin restant à accomplir est long et semé d’embûches, le parcours d’aujourd’hui était important autant d’un point individuel que collectif. L’essentiel était de ne pas décrocher de la tête en raison d’un mauvais score irrattrapable face à un plateau de cavaliers étoffé (103 couples) et qualiteux. La suite demain à partir de 13h pour la première manche de la finale par équipe.

Le classement individuel provisoire, ici.

Le classement provisoire par équipe, là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.