Solidarité avec la communauté équestre ukrainienne

A l’instar d’autres disciplines, la FEI a annoncé le 28 février dernier la création d’un fonds de solidarité à destination de la communauté équestre en Ukraine. « Nous sommes profondément préoccupés par le bien-être de tous les Ukrainiens et de toute la communauté équestre en Ukraine. Leur sécurité est vraiment notre priorité, et nous sommes en étroite collaboration avec nos principaux contacts en Ukraine et dans les pays voisins pour rechercher des solutions à leurs besoins les plus urgents » a déclaré Ingmar de Vos, président de la FEI.

La distribution des montants de ce fonds de solidarité (1 million de francs suisses soit un peut moins d’1 M€) est gérée en interne par la FEI.  Les attributions se feront au cas par cas après avoir été approuvées par le Conseil exécutif de la FEI. Un adresse e-mail spécifique a été créée pour les particuliers qui souhaiteraient joindre la FEI  sur ce sujet particulier : UkraineSolidarity@fei.org.

La Fédération équestre européenne (EEF) se mobilise également. Elle indique que « la Fédération équestre ukrainienne a créé une fondation, Help Ukraine Horses, afin de gérer les offres d’hébergement et d’accepter les dons physiques dans un centre en Pologne. »

Les dons doivent impérativement être traités par cette plateforme logistique polonaise. Toutes les livraisons doivent être coordonnées par la fondation et suivre les procédures douanières.

3 types de dons peuvent être effectués :

– Foin ou fourrage emballés dans des sacs pesant jusqu’à 20kg;

– Aliments composés pour chevaux en sacs pesant jusqu’à 20kg;

– Litière (copeaux) en emballages pesant jusqu’à 20kg.

Tous ceux qui souhaitent faire un don doivent avertir la fondation avant l’expédition à la plateforme logistique via le site web : https://helpukrainehorses.eu/en/bring-supplies-en/.

Toute personne de la zone européenne pouvant offrir son aide en matière d’hébergement et d’évacuation peut remplir le formulaire suivant : https://helpukrainehorses.eu/en/offer-help-en/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.