Molly raccroche, Bertam alone

JEM1A 142

Molly Malone V sous la selle de Bertram Allen. Cmiquer pour agrandir.

Il y a Molly Malone, le personnage fictif issu d’une chanson populaire qui raconte l’histoire d’une belle poissonnière qui exerçait son métier dans les rues de Dublin, mais qui est morte de la fièvre alors qu’elle était encore jeune. Et puis il y a l’autre. Molly Malone V, la jument grise de Bertram Allen. Cette fille de Kannan d’aujourd’hui 15 ans, après avoir porté le jeune Bertram au sommet de l’équitation se retire sur la pointe des sabots pour entamer une nouvelle vie de poulinière.

L’année 2014 aura été la leur : une première victoire au CSIO 5* de Lummen, une prestation remarquée aux Jeux Equestre Mondiaux de Caen avec une 7ème place au classement individuel, et une troisième place lors de la finale Coupe du monde 2014-2015 de Las Vegas. Les années qui suivent ne sont pas du même acabit avec des parcours avec moins de brillant ou de chance.

Le dernier grand succès remonte à 2015 et l’exceptionnelle victoire signée dans le prestigieux Grand Prix de Dinard. Le kid (20 ans à l’époque) avait alors eu cette expression restée dans les annales pour décrire la prestation de sa jument : « Molly a sauté par-dessus la lune ». Une belle formule qui résumait si bien la sensation d’extra-terrestre dégagée par ce couple si léger et fluide aux allures de feu follet.

Les belles histoires se terminent toutes un jour. Après avoir tout donné, la belle Molly quitte la scène sportive droite sur ses pattes par la grande porte, pas la sortie de secours réservée aux accidentés et c’est tant mieux pour se consacrer à la reproduction. A seulement 24 ans, Bertram Allen à la vie devant lui et le temps d’attendre. Ça tombe bien. A 15 ans Molly a le temps de faire de jolis poulains qualiteux qui feront la joie de son ancien cavalier.

Publié le 17 octobre 2019, dans Actualités, Maison de retraite, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :