Simon Delestre 6ème à Mexico

Jérôme Guery on Quel Homme de Hus

Jérôme Guéry /Quel Homme de Hus. Crédit Stefano Grasso-LGCT

Seul Français engagé dans le Grand Prix du Global Champions Tour de Mexico, Simon Delestre, associé à Ucello de Will se classe 6èmeà l’issue d’un barrage ouvert à 12 concurrents. L’épreuve est remportée par le Belge Jérôme Guéry (Quel Homme de Hus) devant l’Egyptien Abdel Saïd (Venise du Reverdy) et le Néerlandais Harrie Smolders (Don VHP).

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas la philosophie mercantile du Global Champions Tour, force est de reconnaître le professionnalisme d’un circuit qui se déroule toujours de manière parfaite dans des cadres justes exceptionnels. Une piste en herbe immense, des tribunes avec un air sud-américain sur fond de buildings, et un soleil omniprésent, pas de doute on est bien à Mexico, sur le site de Campo Marte. Ce cadre grandiose a-t-il joué un rôle relaxant sur Simon Delestre ? Peut-être. Parti en numéro deux le Lorrain signe certes le premier sans-faute de l’épreuve mais surtout un tour d’école avec Uccello de Will, un Selle Français hongre de 11 ans par Marlou de Etisses. Ici pas besoin de pousser ou de tirer, juste de serrer un peu les courbes pour entrer dans le temps imparti. Le couple est en mode démonstration et décroche avec facilité sa qualification pour le barrage.

Compte-tenu de la dotation de l’épreuve (102 630 € au premier) on se dit que les vieux démons vont démanger le Lorrain et que celui-ci va prendre tous les risques. Procès d’intention. Simon Delestre n’est pas décidé à mettre dans le rouge sa monture prometteuse arrivée sous sa selle fin 2018 après avoir eu comme cavalier Pedro Veniss. Le Tricolore signe un nouveau sans faute en 42’65, un temps qui le relègue en milieu de classement : 6èmesur 12 classés (31 partants). Son copain Jérôme Guéry a moins d’états d’âme et prend tous les risques. Ça passe (39’57).  Le Belge remporte son premier GP 5* avec Quel Homme de Hus, un Holsteiner de 13 ans par Quidam de Revel.

Le classement complet, ici.

 

 

 

 

 

 

Publicités

Publié le 14 avril 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :