Kevin Staut en lice pour le Top 10 Rolex-IJRC

Kevin Staut et For Joy van’t Zorgvliet HDC

Rendez-vous à Palexpo. Kevin Staut sera le seul Français à disputer le Top 10 Rolex qui se déroulera le 9 décembre prochain dans le cadre du CHI de Genève. Pour la seizième année consécutive, cette épreuve créée  par l’Association Internationale des Cavaliers de saut d’obstacles (IJRC) sacrera le roi des rois.

Les 10 cavaliers présents sont ceux qui chevauchent en tête de la ranking list de novembre, le classement permanent mondial, à l’exception de Steve Guerdat, 11ème, qui bénéficier du forfait de McLain Ward (2ème mondial). Pas de problème de ticket d’entrée pour Kevin Staut, numéro 3 mondial, qui a son rond de serviette à Palexpo. Le Normand s’apprête à disputer sa septième participation au Top 10 depuis 2009, témoignage de sa constance au plus haut niveau.

Modeste, Kevin Staut n’explique pas cet exploit par ses qualités de cavaliers mais par les conditions de travail dont il bénéficie ainsi que par sa passion pour la compétition.

C’est ce qu’il avait expliqué dans les colonnes du Figaro.fr en juin de cette année : « Aujourd’hui, si vous prenez les 200 meilleurs mondiaux, je ne pense pas que ce soit la technique pure qui fasse la différence. Il y a bien sûr le facteur mental, qui est essentiel. Mais, au-delà des capacités à résister à la pression, il faut avoir l’esprit d’un champion de haut niveau. C’est un sacrifice énorme et beaucoup de très bons cavaliers se rendent compte qu’ils ne sont plus prêts à partir en compétition chaque semaine, loin de leur famille, et qu’ils ont envie d’autre chose. Moi, j’adore monter à cheval et je suis dingue de compétition ! J’ai la chance d’avoir une organisation optimale autour de moi qui me permet de me concentrer totalement sur mon sport. Et, bien sûr, il faut être soutenu par des propriétaires tels qu’Armand et Emmanuèle Perron-Pette qui croient en vous et investissent de leur temps et de leur argent pour vous confier de très bons chevaux. Même si vous êtes le meilleur cavalier d’un point de vue technique, pratique et mental, vous ne pouvez pas vous maintenir au plus haut niveau sans cela. J’ai aussi une situation familiale propice puisque je ne suis pas marié et que je n’ai pas d’enfants ».

Publicités

Publié le 8 novembre 2017, dans A suivre, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :