Divers

Vérone : Maikel Van der Vleuten s’impose, Simon Delestre satisfait

B02T0096
Maikel Van der Vleuten et Verdi (archives)

Vérone (Italie) accueillait ce week-end la troisième étape du circuit Coupe du monde de la zone Europe de l’Ouest. La victoire est revenue à Maikel Van der Vleuten en selle sur son inaltérable Verdi (VDL Groep Verdi TN). Le Néerlandais souffle la victoire  au barrage à l’Italien Alberto Zordi (Fair Light van T Heike) alors que le Belge Pieter Devos (Apart) prend la 3ème place.

Les Français peuvent néanmoins être satisfaits. Malgré son mauvais résultat avec Rêveur de Hurtebise (12 points, 30ème), Kevin Staut conserve la tête du classement général, devançant d’un petit point le vainqueur de Vérone. De son côté, Simon Delestre confirme son retour au meilleur de sa forme. Le Lorrain se classe 6ème du Grand Prix  (avec une faute) associé à Hermès Ryan après avoir remporté deux autres épreuves dans le week-end. Toujours là, Pénélope Leprevost sur son fidèle Vagabond de la Pomme suit au classement (7ème), également pénalisé par une barre dans un barrage à dix concurrents.

Autant dire que le clan tricolore sera très attendu pour l’incontournable rendez-vous lyonnais et son Grand Prix Coupe du Monde le 5 novembre prochain.

Le classement de l’étape de Vérone, ici.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=u4i40zlwfck&w=560&h=315]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *