Peder Fredricson champion d’Europe 2017

PF

Peder Fredricson (archives)

Peder Fredricson est devenu le nouveau champion d’Europe de saut d’obstacles. Le Suédois, couronné sur ses terres, succède à Jeroen Dubbeldam (2015) et avant lui à Roger-Yves Bost (2013). Le Français aura quitté la compétition par la petite porte en ne s’alignant pas dans la finale individuelle pour laquelle il était qualifié au motif, contestable sur le plan sportif, de préserver sa jument, Sangria du Coty.

Privés de Français, les (télé)spectateurs ont néanmoins eu droit à une magnifique épreuve, vitrine d’une équitation de très grande qualité. Galvanisé par une organisation à domicile Peder Fredricson (45 ans) a démontré que son titre de Vice-champion olympique glané l’été dernier à Rio ne relevait pas du hasard.

Ce titre européen vient récompenser un cavalier aussi discret que déterminé. « Cette semaine a été longue, mais cette médaille à domicile était mon objectif et j’ai la chance de monter All In-H&M qui donne toujours le meilleur en piste », a déclaré avec sobriété Peder Fredricson. Les lauriers de la gloire sont effectivement à partager avec All In-H&M, un cheval certes pas aussi spectaculaire que Good Luck la monture de Cian O’Connor, mais véritable machine à sans faute, à l’exception de la dernière ligne droite.

A croire que ce hongre de 11 ans fils de Kashmir van Schuttershof avait à cœur de rendre à son cavalier toute l’attention que celui-ci lui avait prodigué lorsque, victime d’un grave épisode de coliques qui avait nécessité une opération en octobre dernier, il avait frôlé la mort. A ce titre, cette victoire est bien celle d’un revenant et doit être saluée comme telle. Elle témoigne du savoir faire de Peder Fredricson à préparer un cheval pour une grande échéance. All In en effet n’a repris la compétition que fin mars ce qui ne l’a pas empêché d’enchaîner, dans une forme parfaite, un long championnat de 5 jours ponctué par des parcours difficiles et surtout longs qui ont émoussé plus d’un équidé.

Publicités

Publié le 28 août 2017, dans Actualités, Championnats d'Europe, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :