Olivier Robert, magistral à Dublin

OR

Olivier Robert (archives)

C’est une Coupe des Nations d’anthologie qui s’est courue sur la très belle pelouse de Dublin. Du suspense , des rebondissements des surprises … bref le rendez-vous irlandais fût un grand moment de sport dont l’épilogue fût heureux pour les tricolores qui terminent deuxième derrière les Etats-Unis et juste devant les Pays-Bas.  Homme décisif dans ce résultat, Olivier Robert, transcendé par sa veste bleue offre à son équipe un double sans faute décisif sur Eros.

Sensible à l’esprit d’équipe incarné à la perfection par un Kevin Saut (For Joy van’t Zorgvliet HDC) malchanceux dans la deuxième manche (0+4), Marc Dilasser (Cliffton Belesbat) a su puiser au fond de lui et de sa monture le meilleur pour passer d’un score catastrophique (20 points) à un score vierge. A l’inverse si Marie Hécart a largement dominé son sujet en première manche malgré un petit point de temps dépassé, Cenwood Delle Lame perturbé par des raisons qui restent à éclaircir est sorti par la petite porte des éliminations.

Dans ce contexte, la performance est bien du côté d’Olivier Robert. Le cavalier du sud ouest avec l’art et la manière signe l’un des quatre seuls sans faute de l’épreuve. Chapeau bas.

A 41 ans, Olivier Robert semble avoir trouvé avec Eros une monture performante et régulière plus simple à monter que Quenelle du Py malgré toutes les qualités de cette dernière. Philippe Guerdat ne s’y est pas trompé. Au micro d’Equidia Life, le sélectionneur national soumis au chaud et au froid durant toute l’épreuve a salué les qualités du cavalier de Pompignac. « On pourra compter sur lui à l’avenir » a lâché le Suisse très satisfait, tout autant des résultats que par l’état d’esprit de son équipe.

Tous les résultats, ici.

Publicités

Publié le 12 août 2017, dans Actualités, Coupe des Nations, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :