CSI 5* de Valence : un grillon nommé Farrington

Kent Farrington et Gazelle (cliquer pour agrandir)

Le Jumping International de Valence (17-20 août), dans le sud de la France, est un nouveau venu dans le club très fermé des CSI 5* après deux galops d’essais en 4*. Un rêve devenu réalité pour l’homme d’affaires et passionné d’équitation Sadri Fegaier, propriétaire du magnifique Haras des Grillons installé au cœur de la Drome ensoleillée. La dotation très élevée du Grand Prix (300 000€) a permis d’attirer un très beau plateau, dix des vingt cavaliers mondiaux, dont le numéro 1 mondial Kent Farrington.

Kent Farrington et Gazelle

Au final, la hiérarchie mondiale a été respectée. Kent Farrington (36 ans) sur Gazelle remporte le Grand Prix du Dimanche devant un public nombreux et connaisseur. Pourtant à domicile, les Français, dont les cavaliers olympiques Kevin Staut (Ayade de Septon HDC) et Roger-Yves Bost (Sydney Une Prince) se sont retrouvés à la peine. Vainqueur de la grosse épreuve du vendredi soir, Simon Delestre, malchanceux à son tour, s’est  retrouvé éliminé en raison d’un Chesall Zimequest sensible et pas décidé à sortir du triple. C’est finalement la jeunesse qui a sauvé l’honneur. Edward Levy (Sirius Black), seul tricolore parmi les onze barragistes termine à la dixième place.

Plus de chances en revanche pour Eric Lamaze. Le Canadien se classe troisième sur Coco Bongo. La belle affaire est cependant conclue par Shane Breen. Deuxième sur Laith, un hanovrien de 12 ans, l’Irlandais termine meilleur cavalier du concours. Une performance récompensée par une superbe Mercedes cabriolet SLK d’une valeur de 50 000 €.

Le classement intégral ici.

Publicités

Publié le 21 août 2017, dans Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :