Luciana Diniz en guest star du CSI 3* de Vichy

CSI3 Lyon 326

Ce n’est pas une étape du Global Champions Tour, les dotations sont plus modestes et les paillettes absentes mais, le CSI 3* de Vichy demeure au fil des ans un rendez-vous prisé des cavaliers internationaux. Malgré un positionnement en recul au classement mondial permanent des cavaliers de saut d’obstacles, Luciana Diniz (46 ans) sera bien l’une des têtes d’affiches du Jumping international de Vichy qui se déroulera sur les mythiques installations du Sichon du 29 juin au 2 juillet.

Fille d’un joueur de polo et d’une cavalière renommée de dressage, Luciana Diniz a hérité de ses géniteurs agilité, précision et une grande légèreté dans sa monte sans oublier, une étroite complicité avec ses montures. Des qualités qui ne sont pas passées inaperçu du public qui en a fait l’une de ses cavalières préférées mais également d’Edouard de Rothschild. L’homme d’affaires, cavalier lui-même, est devenu l’un de ses principaux mécènes et ami, n’hésitant pas à lui confier des chevaux de classe internationale.

Brésilienne de naissance, Luciana a opté pour la nationalité Portuguaise en 2006 et porte depuis très haut les couleurs de ce pays dans les plus grands rendez-vous hippiques internationaux comme aux jeux olympiques de Rio qu’elle a disputé sur Fit for Fun (cf vidéo).

Le public Vichyssois aura par conséquent le plaisir d’observer tout au long du week-end les parcours de cette cavalière expérimentée qui, pour ne rien gâcher, maîtrise parfaitement la langue de Molière.

Publicités

Publié le 23 juin 2017, dans A suivre, Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :