Philippe Guerdat reprend du service avec les Brésiliens

Philippe Guerdat n’a pas eu besoin des petites annonces de l’Équipe pour trouver un nouvel employeur.

On connaît le dicton : le malheur des uns, fait le bonheur des autres. L’éviction surprise et inélégante de Philippe Guerdat du poste de sélectionneur de l’équipe de France n’a donc pas entraîné de longue traversée du désert pour le Jurassien. La fédération équestre brésilienne a saisi la balle au bond et réussi une belle opération en s’adjugeant les services d’un technicien et meneur d’hommes hors pair. Elle n’a pas manqué de le faire savoir à travers un communiqué diffusé le 21 février.

C’est un nouveau challenge sportif qui s’ouvre pour le Suisse de 67 ans : assurer la qualification de l’équipe nationale brésilienne pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Or, on le sait, Philippe Guerdat a ce côté très français de n’être jamais aussi bon que lorsqu’il est au pied du mur. Le coach a du talent, les cavaliers brésiliens aussi. Il va en falloir pour terminer impérativement sur le podium des Jeux Panaméricains en juillet, condition sine qua non pour décrocher le sésame pour Tokyo.

Le public et les cavaliers Français auront néanmoins le plaisir de retrouver Philippe Guerdat sous ses nouvelles couleurs à l’occasion du Jumping de La Baule (16 au 19 mai). Ce sera la première Coupe des nations des Auriverdes pour 2019 et elle ne manquera pas de sel pour leur nouveau sélectionneur. Après avoir quitté l’équipe de France sans un mot déplacé, sans alimenter la polémique, Philippe Guerdat aura l’occasion de fouler de nouveau le sol du mythique du stade François André à la tête d’un très belle équipe. Une occasion de rappeler aux dirigeants de la FFE le caractère incompréhensible de leur décision.

Publicités

Publié le 22 février 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :