Nick Skelton va publier ses mémoires

EmptyName 1

Nick Skelton et Big Star, couple olympique.

Nick Skelton est entré définitivement dans la légende des sports équestres en devenant, à 59 ans sur Big Star, champion olympique de saut d’obstacles, en individuel, à Rio en 2016. Devant son fidèle public, et devant la famille royale qui l’a élevé le 25 avril 2017 au rang de Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique, ce vétéran souriant prendra sa retraite sportive, ainsi que Big Star, à l’issue du CHI 5* du Royal Windsor Horse Show le 14 mai prochain. Une page va se tourner mais d’autres vont s’écrire. Nick Skelton publiera en effet ses mémoires (une autobiographie) cet automne. La sortie du livre est annoncée pour le 17 octobre en Grande-Bretagne.

Depuis ses 18 mois, première fois où il est monté à poney, le cavalier de Bedworth n’a jamais cessé d’user ses fonds de culotte sur des quadrupèdes de toutes sortes. Si on y ajoute pratiquement un demi-siècle de compétition (participation à 170 Coupe des Nations, 16 médailles en championnats seniors, plus de 60 victoires en Grand Prix), ce sujet de sa gracieuse majesté a plus d’un souvenir à raconter. Les victoires, les défaites, les blessures et l’évolution d’un sport totalement remodelé par l’intrusion de l’argent. Au plus haut-niveau depuis 30 ans, Nick Skelton est un homme attachant, considéré, à juste titre comme l’un des meilleurs cavaliers au monde. Autant dire que l’on se plongera avec délectation dans ses mémoires avec un attrait renforcé par le caractère « exotique » du personnage, nationalité britannique oblige.

Publicités

Publié le 27 avril 2017, dans A suivre, Actualités, Coup de coeur, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :