Coupe du Monde : Olivier Robert à la chasse aux points

orobert_hdr

Olivier Robert et Quenelle du Py (archives)

« Je vis de ma passion aujourd’hui, je suis un homme comblé et je fais le plus beau métier du monde »
confiait déjà en juin 2014 Olivier Robert au bi-mensuel Le Cheval. En cette fin d’année, le père Noël, n’a pas oublié le cavalier girondin qui patiemment gravit tous les échelons. L’homme de Pompignac repart de Londres avec la plaque de huitième du Grand Prix Coupe du Monde et le meilleur résultat pour le camp tricolore. Une nouvelle performance réalisée avec Quenelle du Py qui confirme ainsi son nouveau degré de maturité et de compétitivité.

Il peut se pincer jusqu’au sang. Olivier Robert est définitivement passé dans la cour des grands. Si Scott Brash (Hello M’lady) a profité du décor féérique et mythique de l’Olympia de Londres pour se rappeler au bon souvenir de ses petits camarades, on retiendra surtout depuis la France la prestation d’Olivier Robert et de sa jument de tête.

Jamais deux sans trois aime-t-on dire. Le dicton s’est une nouvelle fois confirmé puisqu’après une 12ème et une 5ème place respectivement dans les Grands Prix Coupe du Monde d’Helsinki et de Lyon, l’ancien élève de Dominque Bentejac a récidivé dans la huitième étape du circuit Coupe du Monde et glané de nouveaux précieux points en vue d’une qualification pour la finale à Omaha aux États-Unis fin mars, début avril 2017. Il pointe désormais au 16ème rang avec 26 points. Autant dire que juste après Leipzig, l’étape Bordelaise qui se déroulera début février sur ses terres sera déterminante pour la suite.

Le classement,nt intégral du GP de Londres, ici.

Publicités

Publié le 19 décembre 2016, dans Actualités, Coupe du Monde, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :