Divers

Simon Delestre annonce son grand retour en équipe de France

aSD
Simon Delestre et Hermès Ryan (cliquer pour agrandir)

C’est la bonne nouvelle du jour. Dans un entretien accordé au magazine L’Eperon (à lire ici), Simon Delestre, ex numéro 1 mondial confie son souhait de disputer des Coupes des Nations en 2018 avec Hermès Ryan. Afin de préserver sa monture, le cavalier Lorrain précise qu’il ne devrait disputer que des épreuves sur sable.

En août de cette année, Simon Delestre avait été l’absent remarqué de la sélection Française aux Championnats d’Europe de saut d’obstacles de Göteborg (Suède). Sans surprise, Philippe Guerdat avait préféré donner la priorité aux couples et propriétaires qui jouent le jeu de la Coupe des Nations au détriment des étapes richement dotées du Global Champions Tour.

La situation était difficilement tenable dans la durée pour les deux parties avec d’un côté une équipe de France qui n’a pas enregistré de résultats satisfaisants dans les grandes échéances et de l’autre, un cavalier qui avait tendance à s’effacer des radars médiatiques et à reculer au classement mondial.

Prudent, Philippe Guerdat avait précisé cet été que la porte restait ouverte à tous. Un message bien reçu par Simon Delestre qui a donc choisi de saisir la perche tendue en arguant de la fin de la convalescence de Hermès Ryan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *