Divers

Madrid : Ehning en vainqueur, Staut en leader

ehning_picc
Marcus Ehning

Point d’orgue du Madrid Horse Week, le Grand Prix, 6ème étape Coupe du Monde a tenu toutes ses promesses et signé le grand retour des têtes d’affiches Ehning, Staut et Brash respectivement 1er, 2ème et 3ème.  Un podium de choix à l’issue d’un barrage restreint à 9 participants dans lequel me Maestro allemand et le pilier de l’équipe de France n’ont été départagés que par une poussière de seconde (4 dixièmes).

Honneur au vainqueur. Marcus Ehning sur son étalon Comme il faut nous a offert, une nouvelle fois, une leçon d’équitation, superbe mélange de fluidité et d’efficacité. « Vous devez toujours avoir un plan A, mais aujourd’hui, j’ai dû utiliser le plan B! » s’amusait à l’issue de l’épreuve le centaure en référence à l’option improvisée qu’il a été le seul à prendre au barrage.

Toujours très attendue, une victoire de l’Allemand n’est jamais une vraie surprise. La semaine dernière déjà, le couple s’imposait dans le CSI4* de Munich. La vraie (bonne) surprise, c’est Kevin Staut. Non pas que le talent du pilote tricolore soit en cause mais simplement parce que sa monture du jour, Aran manque un peu de références et demeure peu connue du grand public. Demeurait devrait-on dire. Arrivé début 2016 dans les écuries du champion olympique, cet un hongre KWPN de 11 ans par Manhattan, propriété d’Alexandre Malaspina et jusqu’alors associé à la Luxembourgeoise Charlotte Bettendorf, semble en avoir sous le sabot.

staut_picc
Kevin Staut

Cette belle deuxième place permet au Français de s’emparer de la tête du classement général de la ligue d’Europe de l’Ouest grâce aux points glanés avec Rêveur de Hurtebise à Stuttgart, Lyon et Vérone.

A noter également le retour sur les podiums après une longue absence de Scott Brash. L’Écossais s’est montré  pour le moins convaincant sur Hello M’Lady ce qui, pour le sport et pour ses aficionados, constitue une bonne nouvelle.

Le classement intégral du GP ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *