Divers

Reed Kessler tourne la page Cylana

cyl
Reed Kessler et Cylana

Pour une surprise, c’est une surprise. Reed Kessler (22 ans) a annoncé ce jour sur les réseaux sociaux la vente de Cylana, sa jument de coeur, à une jeune cavalière amateur de 20 ans également américaine, Cloe Hymowitz, élève de la franco-américaine Brianne Goutal.

Cylana et Reed c’est une histoire forte et improbable. Tout commence avec l’acquisition fin 2011 chez un marchand Suisse d’une jument Belge sans palmarès, sans expérience au niveau 5* et qui pourtant permet à sa nouvelle cavalière de décrocher un an après une sélection pour les Jeux de Londres en 2012 sous la bannière de l’Oncle Sam. Et c’est ainsi que Reed Kessler devint la plus jeune cavalière de l’histoire des JO : 18 ans seulement soufflés un mois avant les Jeux.

Avec Cylana, Cloe Hymowitz, fille du richissime Gregg Hymowitz dispose désormais d’un cheval d’école expérimenté et en pleine posséssion de ses moyens, âgé seulement de 14 ans. On peut légitimement penser, même si le prix de la transaction n’a pas été révélé, qu’il est très conséquent pour avoir convaincu Reed Kessler à vendre « le cheval de sa vie ». Certaines sources avance le chiffre de 3 millions de dollars. Autre élément sans doute décisif, la vente prévoit qu’à sa retraite, la jument retournera aux écuries de Reed Kessler.

recyl
Momment de complicité entre Reed Kessler et Cylana

0 réflexion sur “Reed Kessler tourne la page Cylana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *