Divers

Mathieu Billot s’impose dans le CSI 4* de Bourg-en-Bresse

Mathieu Billot et Shiva d'Amaury (archives)
Mathieu Billot et Shiva d’Amaury (archives)

C’est pour l’instant le meilleur résultat de sa saison 2016 et de sa carrière. Mathieu Billot (30 ans) s’est adjugé ce dimanche le Grand Prix du CSI 4* de Bourg-en-Bresse (Ain) associé à son cheval de tête Shiva d’Amaury un étalon de 10 ans fils de For Pleasure, propriété de Serge Batailler.

Abonné aux classements et victoires depuis le plus jeune âge (il remporte son premier GP 1m50 à l’âge de 15 ans), ce Normand installé dans le Calvados ( à Saint Gatien des Bois) crève l’écran en 2012, quand il remporte le circuit du Grand National avec  son coéquipier Cédric Bellanger. Un circuit qui lui réussit puisqu’il le remporte de nouveau en 2015 cette fois-ci avec Edouard Mathé. Philippe Guerdat lui donne sa chance dès 2014 en lui ouvrant les portes de l’équipe de France et en lui permettant de participer à des CSI 5* et à des étapes Coupe du Monde.

Mathieu Billot est considéré aujourd’hui comme une valeur montante de l’équitation française. Et pour preuve, il était troisième du même GP de Bourg-en-Bresse l’an dernier avec Shiva.

Le classement du GP ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *