London is back

st trop1 048

Glock’s London sous la selle de Gerco Schröder

On l’avait un peu oublié. Bien à tort. Le fantastique Glock’s London, considéré un temps comme l’un des meilleurs chevaux de la planète et acheté à ce titre plus de 8,6 millions d’euros par le milliardaire autrichien Gaston Glock est de retour. Ce fils de Nabab de Rêve, éloigné une nouvelle fois des terrains de concours en raison d’une blessure participera ce week-end au Jumping Schroder Tubbergen (CSI 2*) aux Pays Bas. L’étalon désormais âgé de 14 ans ne sera pas dépaysé puisque cette compétition se déroulera « à la maison » sur les installations des trois frères Schröder.

Médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Londres 2012 en individuel et par équipe, le couple deux ans plus tard repartait des Jeux Equestres Mondiaux de Caen avec un médaille d’or par équipe. Quelques semaines plus tard, il faisait partie de l’équipe Néerlandaise qui remportait la finale de la Coupe des Nations à Barcelone.

A défaut de Glock’s London qui ne sera pas prêt pour l’échéance des Jeux de Rio, Gerco Schroder (37 ans) espère intégrer la sélection néerlandaise avec Cognac Champblanc, son autre monture de tête. Il lui faudra pour ça être performant dans la Coupe des Nations du CSIO de Rome du 26 au 29 mai.

Publicités

Publié le 18 mai 2016, dans Actualités, Infirmerie, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :