Prime Time au creux de la vague

GPlabaule1 158

Alexandre Fontanelle et Prime Time des Vagues sur la rivière du GP de La Baule en 2015.

Si l’horlogerie de luxe Suisse figure parmi les grands partenaires financier du jumping , ce n’est pas tout à fait un hasard. Athlètes de haut-niveau, les chevaux sont de brillantes mais délicates mécaniques qui nécessitent une attention particulière. Prime Time des Vagues, la monture de tête d’Alexandre Fontanelle n’échappe pas à cette contrainte. Après une saison 2015 fructueuse mais bien remplie, ce fils de Diners’Time a bénéficié d’une pause fin octobre. De retour en compétition internationale au CSI 2* de Mijas (Espagne) courant février, l’hongre de 13 ans s’est blessé. On ne devrait le retrouver en concours qu’à la fin de l’été.

Même si Alexandre Fontanelle bénéficie d’autres montures qualiteuses (Quaprice de l’Etivant, Tzara Belin, Ub’Air Dorchival…) c’est un coup dur pour ce prometteur cavalier de 25 ans, révélé par Prime Time, acheté en 2009 par son grand-père.

Champion d’Europe Jeunes Cavaliers (par équipes) en 2012, le Jurassien participe, toujours avec Prime Time, à son premier GP CSI 4* à Bourg-en-Bresse en 2013 où il se classe dixième. En 2014, Philippe Guerdat lui donne sa chance en l’envoyant faire ses armes sur des étapes Coupe du monde. Les bons résultats se poursuivent en 2015. Prime Time et Alexandre Fontanelle signent notamment la meilleure performance française dans le GP de La Baule (CSI 5*) et font partie de l’équipe de France victorieuse de la Coupe des Nations de Gijon.

Publicités

Publié le 5 mai 2016, dans Actualités, Infirmerie, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :