Kent Farrington s’impose à Lexington

Samedi 102

Kent Farrington et Voyeur (archives)

Pendant que Pénélope Leprevost faisait chavirer le cœur du public d’Equita Lyon et des Français en général, une autre manche de la Coupe du Monde se déroulait à Lexington aux USA, pour la Ligue Nord Américaine. Dans cette épreuve, il faut l’avouer moins relevée (CSI4*) que celles se disputant sur le théâtre européen, c’est Kent Farrington qui s’est imposé sur son fidèle Voyeur après avoir remporté le Grand Prix de la veille sur Willow. Le cavalier de Chicago devance au barrage sa compatriote Laura Kraut associée à Deauville S (un fils de Diamant de Semilly par Lux) et le belge Olivier Philipaerts sur H&M Challenge vd Begijnakker.

Kent Farrington n’a pas manqué de remercier la famille Nusz, propriétaire de Willow et de Voyeur. « Je leur suis très reconnaissant d’avoir des chevaux de ce calibre » a-t-il notamment déclaré. Voyeur est un hongre de 13 ans (Tolano van’t Riethof x Goodwill), avec beaucoup de sang et donc au tempérament délicat mais, extrêmement rapide.

A noter que la troisième place obtenue par Olivier Philippaerts à deux centièmes seulement derrière Laura Kraut en selle sur une ancienne monture de Nick Skelton, l’a été avec un cheval de venu borgne à la suite d’un accident il y a quelques années. Un handicap qui ne semble pas affecter H&M Challenge vd Begijnakker totalement en confiance aujourd’hui avec son cavalier.

Tout le classement ici.

Publicités

Publié le 3 novembre 2015, dans Coupe du Monde, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :