3ème place pour Kevin Statut et Silvana HDC au GCT de Vienne

Kevin Staut on Silvana HDC

Kevin Staut et Silvana HDC. Crédit photo Stefano Grasso/LGCT

La très austère ville de Vienne avait pris quelques couleurs ce week-end avec l’étape du Global Champions Tour. A défaut d’école espagnole, c’est l’école portugaise qui a assuré le spectacle. A l’issue d’un barrage à trois, Luciana Diniz en selle sur Winningmood s’est révélée la meilleure avec un sans faute plus rapide que celui d’Harrie Smolders Harrie associé à Don VHP Z. Premiers à s’élancer et donc contraints à prendre tous les risques, Kevin Staut et Silvana HDC, pénalisés de deux barres montent sur la troisième marche du podium.

Concours pluvieux, concours heureux. Malgré une pluie froide et insistante cette étape autrichienne aura fait beaucoup d’heureux, notamment dans le trio de tête. A son habitude, Luciana Diniz est sortie de piste avec un grand sourire et en envoyant des baisers à la volée à un public peu habitué à l’exubérance latine mais aussi à Édouard de Rothschild, heureux propriétaire de l’étalon fils de Darco.

Kevin Staut avait également la tête des bons jours. Au four et au moulin pour marquer les points nécessaires pour rester dans le top 20 des meilleurs cavaliers mondiaux, l’ex numéro 1 français a réalisé son objectif. Le résultat est acquis qui plus est grâce à sa jument fétiche qui semble aujourd’hui avoir renoué avec la plénitude de ses moyens.

Le classement intégral du GP ici.

Publicités

Publié le 21 septembre 2015, dans Longines Global Champions Tour, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :