Divers

Victoire britannique historique à La Baule en Coupe des Nations

LabauleD1B 291
Michael Whitaker et Cassionato. Oldies but goldies. Cliquer pour agrandir.

Le deuxième rendez-vous européen de la Coupe des nations, qui s’est déroulé à La Baule vendredi après-midi à tenu toutes ses promesses avec une deuxième manche pleine de suspense et de rebondissements. Les Français, dans leur jardin, manquent de peu d’inscrire une deuxième année consécutive leur nom au tableau d’honneur du stade François-André. La Grande Bretagne avec une équipe alliant intelligemment jeunesse et expérience empoche enfin, après des décennies d’attente, la Coupe des Nations de La Baule. Une victoire pour la beauté du sport uniquement car elle ne rapporte aucun point à l’équipe Britannique faute d’avoir été choisie par sa fédération comme étape qualificative pour Barcelone.

La parité n’avait pas sa place dans le duel franco-britannique, aucune des deux équipes ne comptant de participantes. A décharge pour la France, Pénélope Leprévost avait été contrainte de déclarer forfait en raison d’une blessure de Flora de Mariposa. Faute de cavalière, la Grande-Bretagne pouvait mettre en avant le fait que son nouveau sélectionneur national est désormais une femme en la personne de l’ancienne compétitrice Di Lampard.

L’équipe tricolore était donc composée de Nicolas Delmotte (Number One d’Iso*Un Prince), Simon Delestre (Ryan des Hayettes), Jérôme Hurel (Quartz Rouge), Kevin Staut (Rêveur de Hurtebise*HDC) et Philippe Rozier en réserviste. L’Union Jack pour sa part était défendu par le vétéran Mickael Whitaker, le benjamin Spencer Roe (22 ans), et les expérimentés Joe Clee et Guy Williams.

Leader au classement provisoire, la France a déjà quasiment son billet e poche pour la finale de Barcelone. Mais Philippe Guerdat ne s’en cache pas, son principal objectif ce sont les Jeux Olympiques de Rio en 2016. D’ici là, tous les rendez-vous intermédiaires seront l’occasion de tester les nombreux couples français potentiels.

LabauleD1A 457
L’équipe Britannique victorieuse. De gauche à droite : Michael Whitaker, Spencer Roe, Di Lampard, Joe Clee et Guy Williams.

Le classement intégral ici.

Une réflexion sur “Victoire britannique historique à La Baule en Coupe des Nations

  • GENEVRIERE

    Incroyable le parcours de Michael et de Cassionato dans le premier parcours de la coupe des nations. Un cheval d’avenir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *