Best of 2014 : Kevin Staut – Oh d’Eole

CSI3 Lyon 149
Kevin Staut et Oh d’Eole. CSI3* Lyon. Cliquer pour agrandir.

Confiée par le Haras de Hus à Kevin Staut fin 2013 à la suite de la retraite de Michel Robert, Oh d’Eole porte bien son nom puisque c’est un véritable courant d’air au regard des nombreux cavaliers qui l’on eut à un moment sous leur selle ou dans leur écurie (Yoann Levot, Pénélope Leprevost, François Mathy, MacLain Ward, Marc Bettinger).

Avec le numéro 1 Français, cette belle jument noire pangarée s’est régulièrement classée en 2014 dans les épreuves internationales du circuit 5* et a notamment remporté le petit Grand Prix du CSI 5* de Shanghai particulièrement bien doté (90 153 €). Au final, sur 2014, cette fille de Kannan et Eole des Bruyeres aura accumulé 182 781 € de gains.

Fin octobre on apprenait la fin de la collaboration entre Kevin Staut et le Haras de Hus. Le Belge Grégory Wathelet est le nouveau cavalier de cette jument âgée désormais de 13 ans. Pour un temps seulement puisque l’objectif fixé par Xavier Marie, le prorriétaire du Haras de Hus, est sa commercialisation.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=h2dvR7ReXNA&w=640&h=360]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ankara escort ankara escort