Malin Baryard-Johnson et Tornesh de retour sur le podium

Malin Baryard-Johnson et Tornesh (Finales Coupe du Monde Lyon) Cliquer pour agrandir.

 

Au-delà du doublé allemand Marco Kutscher, Daniel Deusser respectivement premier et deuxième du Grand Prix de Londres, on retiendra de cette folle semaine britannique, la belle troisième place de Malin Baryard Johnson sur H&M Tornesh.

Pour la Suédoise qui pointe à la lointaine 196ème place du classement permanent de la FEI, le podium de ce week-end est un très beau résultat d’autant que le Grand Prix qui s’est couru à l’Olympia était relevé avec seulement six sans-faute sur les treize barragistes.

Blessé à l’œil droit à l’âge de cinq ans, l’étalon warmblood de seulement 1m63 avait conservé une vision diminuée à 30 pour cent du côté touché. A la suite d’une nouvelle blessure en juillet 2013, il a été nécessaire de procéder à une énucléation. Au grand soulagement de Malin qui le monte depuis 8 ans et qui a développé avec lui une relation très forte, le résultat a été très concluant avec un gain de confiance notable. En effet, selon la cavalière, la situation antérieure était plus pénalisante car la faible vision de l’œil droit était une source permanente d’inquiétude.

Malin reconnaît cependant qu’elle est pénalisée dans les barrages avec de nombreux virages à droite où elle ne peut pas prendre toutes les options. Est-ce parce qu’à Londres, on roule à gauche ? Toujours est-il que Tornesh et sa cavalière ont fait parler la poudre dans la capitale Britannique.

Le classement intégral du GP ici.

Publicités

Publié le 22 décembre 2014, dans Coupe du Monde, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :