Beezie Madden détrône Pénélope Leprevost comme meilleure cavalière mondiale

JEM2E 073
Cortes C et Beezie Madden. Avec ce cheval d’exception auteur de 4 tours sans pénalité lors de la finale à 4 des JEM, la cavalière américaine a décroché la médaille de bronze au classement individuel.

C’est la seule et mauvaise nouvelle du classement mondial permanent Longines FEI des cavaliers de saut d’obstacles de novembre. Le Top 10 reste inchangé par rapport au mois précédent à une exception près. Pénélope Leprevost est reléguée de la 10ème à la 12ème place quand Beezie Madden fait le chemin inverse en passant de la 15ème à la 10ème place. L’Américaine devient la seule femme présente dans le cercle très fermé des 10 meilleurs mondiaux ce qui en fait la meilleure cavalière mondiale, couronne détenue jusqu’alors par Pénélope Leprevost.

jem1B 279
Il aura suffi d’un mauvais concours, une 32ème place dans l’étape Coupe du Monde FEI Longines de Lyon, pour que Pénélope Leprevost sorte du Top 10 mondial.

Le flegmatique Scott Brash n’a plus qu’un mois à tenir pour boucler une année complète au sommet de la hiérarchie mondiale toujours talonné de près par Ludger Beerbaum et Marcus Ehning. Son compatriote et ex numéro 1 mondial Ben Maher en revanche continue de s’enfoncer doucement dans le classement, reculant du 12ème au 14ème rang.

A l’inverse, Kevin Staut et Patrice Delaveau consolident leurs 5ème et 6ème places respectives.

Tout le classement ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *