La photo du jour : Rodrigo Pessoa – Status FRH

Il est sans doute le plus français des Brésiliens. Né à Neuilly sur Seine le 29 novembre 1972, Rodrigo Pessoa a défaut de bonne fée aura eu droit à un bon sorcier penché sur son berceau. Le fils de Neco (Nelson) a hérité de son père le fluide magique qui conduit les chevaux à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Avec plus de 50 victoires en Grand Prix, un titre de Champion Olympique en 2004, et trois finales de la Coupe du Monde de remportées, Rodrigo Pessoa a tout gagné et n’a plus rien à prouver. C’est sans doute l’une des raisons de son choix d’arrêter sa carrière de cavalier international à l’issue des Jeux Olympiques de Rio en 2016.
Malgré tous ses succès et un physique de jeune premier qui en fait le chouchou de ces dames, le cavalier brésilien, contrairement à d’autres sud-américains, demeure d’une modestie et d’une discrétion exemplaires.
Véritable superstar de l’équitation, Rodrigo Pessoa a depuis 2013 comme monture de tête, Status (Satisfaction x Sao Paulo), un hongre hannovrien de 10 ans.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=xHQ1q4VdC9M&w=640&h=360]