JEM : bonne prestation des Français dans la chasse

Du sport et du beau sport. La première journée des épreuves de saut d’obstacles a tenu toutes ses promesses. Pari gagné pour le chef de piste Frédéric Cottier qui a su élaborer un parcours pas trop gros pour ménager les chevaux mais suffisamment fin pour être sélectif sans toutefois provoquer de casse.
A vouloir prendre trop de risques, chasse oblige, quelques-uns ont mordu la poussière et ne poursuivront pas la compétition sauf s’ils concourent par équipe. D’autres tel l’expérimenté Pius Schwizer ont été mis en difficulté par un obstacle en particulier, la représentation de l’aiguille d’Etretat en l’occurrence.
Si la sensation du matin était signée par l’Irlandais Bertram Allen (Molly Malone V) et Pénélope Leprevost (Flora de Mariposa) particulièrement démonstratifs dans les deux cas, l’après-midi a eu droit également à son lot d’émotions.

Patrice Delaveau sur son fidèle Orient Express ont retenu le souffle des spectateurs du stade d’Ornano tout au long de leur parcours, réalisé couteau entre les dents. La détermination a payé puisque le sans faute obtenu propulse le couple à la 2nde place du classement provisoire.

Moins de chance en revanche pour Kevin Staut pénalisé d’une barre avec Rêveur de Hurtebise. Au son du bois qui tombe, le français a a mis les gaz pour limiter la casse, il finit à la 19ème place. Les Français sont donc pleinement dans le coup d’autant que le Lorrain Simon Delestre, également sans faute le matin sur Qlassic Bois Margot prend la 14ème place.
Tout le classement ici.