GCT de Valkenswaard : Christian Ahlmann sur sa lancée

C. Ahlmann

Christian Ahlmann et Codex One – Crédit photo : Stefano Grasso – LGCT

Les écuries de Jan Tops (Valkenswaard aux Pays-Bas) accueillaient ce week-end la dixième étape du Global Champions Tour. Si Christian Ahlmann et Codex One se sont imposés dans le Grand Prix, Rolf-Göran Bengtsson, grâce à une dixième place, a repris la tête du classement général au détriment d’Edwina Tops-Alexander. De son côté, le duo Henrik von Eckermann – Ludger Beerbaum , respectivement 2ème et 3ème, fait preuve d’une belle régularité. Ils étaient 2ème et 4ème à Chantilly.

Malgré une date en concurrence avec les CSIO 5* de Gijón et Hickstead, 45 cavaliers sérieux étaient au départ de l’étape néerlandaise du LGCT. Treize sans-faute dans la première manche, huit dans la seconde, le chef de piste italien Uliano Vezzano avait parfaitement cerné son plateau. A l’issue d’un barrage donc à huit, Christian Ahlmann sur un Codex particulièrement frais s’est imposé, deux semaines seulement après leur victoire à Aix-la-Chapelle.

Henrik von Eckermann est décidément le cavalier en forme du moment. Il confirme cette saison tout son talent. A croire, que 2014 sera l’année des Suédois.  En bon élève, il se classe deuxième sur Gotha FRH, l’ancienne jument de son employeur Ludger Beerbaum (Chiara 222) qui monte sur la troisième marche du podium.

A noter la bonne prestation de l’oligarque Ukrainien Oleksandr Onyshchenko, récent acquéreur de Valentino Velvet, ancien cheval de Simon Delestre, qui se classe 8ème (0+0+6) pour sa première sortie.

Publicités

Publié le 4 août 2014, dans Longines Global Champions Tour. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :