La photo du jour : le sourire de Beat Mändli

Souriant et abordable, c’est bien Beat Mändli !

On ne devrait plus présenter Beat Mändli (44ans). Ce multi champion de Suisse au palmarès étoffé a gravé son nom sur les tablettes de l’histoire du sport en remportant la Coupe du Monde de 2007 sur Idéo du Thot.

Beat a remporté son premier concours de saut d’obstacles à l’âge de dix ans mais, selon l’anecdote, il est tombé de cheval lors du tour d’honneur. Un vrai traumatisme. Il ne remonte à cheval que dix-huit mois plus tard à l’âge de douze ans. Elève brillant, diplômé d’une école de commerce, il choisit toutefois de partir chez Ted et Liz Edgar pour faire de l’équitation son métier. Il fait ses débuts en compétition internationale en 1984. Se succéderont à partir des années 1995 des participations dans tous les événements majeurs : Coupe du Monde, Championnats d’Europe, Jeux Olympiques …

Présenté comme un puits de science, Beat est considéré comme un excellent coach. Il est ainsi entraîneur de l’équipe Suisse de saut d’obstacles lorsque celle-ci remporte une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Steve Guerdat et Ben Maher ont également fait appel à ses services.

Début 2014, la jeune cavalière américaine Katie Dinan, met un terme à sa collaboration avec McLain Ward et sollicite les conseils du Suisse. Beat choisit l’expatriation mais perd au passage son piquet de chevaux. Paul Bücheler, le propriétaire, refuse en effet que ses chevaux partent Outre-Atlantique. C’est donc sur des montures de Katie Dinan que Beat poursuit aujourd’hui sa carrière sportive.

Publicités

Publié le 5 août 2014, dans La photo du jour. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :