Quand Lady Lindenhof s’appelait Nangaye de Kergane

Image

Crédit photo : Stefano Grasso/Longines Global Champions Tour

Luciana Diniz a remporté jeudi soir sur Lady Lindenhof le Prix FFE French Tour Generali (1m50) dans le cadre du Longines Global Champions Tour de Cannes. Lady Lindenhof ?? Si cette jument de 13 ans signe avec la cavalière portugaise sa première victoire internationale, elle n’est pas une inconnue notamment en France où, sous le nom de Nangaye de Kergane et sous la selle de Kevin Staut elle a évolué au plus haut niveau.

Jeudi soir, Luciana Diniz était une cavalière comblée par sa belle jument aux crins lavés. « C’était un parcours très intéressant et j’ai dit à une amie avant cette épreuve que j’allais certainement la gagner. J’avais un bon feeling. J’avais confiance, quand j’ai reconnu le parcours à pied, je me suis dit que c’était une épreuve pour Lady. C’était une bonne intuition. Lady aime Cannes : chaque fois qu’elle vient ici, elle fait de bons classements. Elle aime ce concours et moi aussi, c’était évident que nous devions gagner un jour ici. »

C’est en juin 2012 que Luciana Diniz est devenue la cavalière de Nangaye de Kergane rebaptisée “Lady Lindenhof” par son nouveau propriétaire, le Haras de Meautry (Edouard de Rothschild).

Née à Saint Brieuc de Mauron (à mi-chemin entre Dinard et Vannes) chez Roseline et Louis Mercier (élevage de Kergane), Nangaye est une fille de Grand chef bleus par Je viens de Kerganne. Débutée par Alexandra Rantet elle évolue par la suite jusqu’en CSI5*avec Kevin Staut avant d’être achetée par Edouard de Rothschild.

Rendons donc à César ce qui appartient à César en adressant toutes nos félicitations à l’élevage de Kergane.

Publicités

Publié le 13 juin 2014, dans Longines Global Champions Tour, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :