Mylord Carthago HN : la victoire d’un revenant

Image

Pénélope Leprévost – Mylord Carthago HN lors de du GP de Fontainebleau, dernière sortie 2013 avant une longue pause forcée

Il y a plus beau et plus émouvant que la victoire d’un cheval au  faîte de sa forme. C’est la performance d’un cheval qu’on attendait plus, pire d’un crack qui après avoir beaucoup gagné se retrouve du jour au lendemain classé dans la rubrique des « lessivés », dont l’âge et les blessures auraient eu raison. A ce titre la victoire de Mylord Carthago HN (Carthago x Fragance de Chalus) ce samedi dans le Prix RMC (1m50) à La Baule, signe plus qu’un simple retour. C’est le pied de nez d’un revenant de 14 ans aux bonnes âmes qui charitablement l’avaient enterré trop promptement oubliant au passage la sagesse équestre selon laquelle « II n’y a rien de pire qu’un cheval pour vous faire mentir».

Si la victoire fût belle, la joie et l’émotion de la cavalière (marquée par des larmes de bonheur) et de son entourage (Julie sa groom et Michel Robert) le furent tout autant. Les victoires, Pénélope Leprevost ne les compte plus mais celle-ci avait pour la normande un goût particulier, celui de la détermination et de la persévérance. Peut-être pas une grande performance sportive en elle-même, mais un beau moment d’équitation et de vie tout simplement.

Pénélope Leprévost avait remis en route Mylord à la mi-avril avant de participer quelques semaines plus tard à Lummen, en Belgique au premier CSIO de la saison, début mai. La cavalière de Lécaude confiait à l’issue : « Il allait bien depuis quelques temps, donc je l’ai emmené. Il était super et nous étions contents de nous retrouver ensemble en concours, c’est ça le principal. Je ne suis pas en train de faire des plans, nous allons voir jour après jour et tout ce qui arrive sera du bonus. C’était tellement peu sûr qu’il puisse faire du concours que ce n’est que du bonheur. J’ai fait deux parcours sans lui mettre de pression, juste pour qu’il soit heureux de retourner en concours. Après, si ça arrive que nous puissions refaire de belles épreuves, ce sera formidable ! » Et bien aujourd’hui, c’est arrivé.

 

 

Publicités

Publié le 17 mai 2014, dans Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :