Quickly de Kreisker, chef de file 2014 de l’élevage français

GP Airbus 086

Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker – LGCT Chantilly 2014. Cliquer pour agrandir.

1mètre 65 seulement mais la puissance et la souplesse d’un très grand compétiteur. Quickly de Kreisker est le premier poulain à être né chez Guillaume Ansker à l’élevage de Kreisker en 2004. Aujourd’hui il est considéré comme l’un des plus beaux et performants produits de l’élevage français. Fils du champion du monde Diamant de Semilly SF, Quickly n’est autre qu’un produit de la célèbre Briseis d’Helby SF, « l’une des meilleures filles de Laudanum » selon son naisseur.

Fin 2012, après une victoire dans le Grand Prix Pro1 du Mans et une 12e place au CSI2* de Caen, Quickly est vendu au Roi du Maroc qui le confie à Abdelkebir OUADDAR avec lequel il forme depuis un couple toujours très apprécié du public.

jemd1D 184

Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker terminent 13èmes des JEM 2014.

Grâce à Quickly et aux conseils de Marcel Rozier, le cavalier marocain de 52 ans a connu en seulement deux ans une ascension fulgurante dans la hiérarchie mondiale. Il pointe aujourd’hui à la 43ème place du classement permanent FEI.

Quickly, que l’on surnomme en Bretagne « le Crack de Plozévet » (lieu-dit de l’élevage de Kreisker) termine l’année 2014 à la 6ème place du classement mondial des chevaux FEI WBFSH (fédération internationale des livres généalogiques pour les chevaux de sport dans le monde), ce qui en fait le leader incontesté du studbook Selle Français.

Résultats majeurs : en 2014, 2e GP CSIO5* La Baule 2014, 1er GP CSI3*-W Sharjah (UAE), 1er GP CSI3* Le Touquet, 1er GP CSI5* Al Ain (UAE) ; en 2013, 1er GP CSI3*-W de Rabat (MAR) et Tetouan (MAR), 1er GP CSI3* Vichy et Vejer de la Frontera (ESP).

Publicités

Publié le 6 janvier 2015, dans Portrait, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :