Paris Eiffel Jumping : the place to be

parisL’Esplanade du Champ de Mars sera l’écrin du 4 au 6 juillet la 1ère édition du Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping, un CSI5*présenté par Gucci. Une très belle et toute nouvelle manifestation hippique qui reprend la recette du Masters de Paris des années 1990.

Les salons de l’Hôtel de Ville de Paris, accueillait ce mardi 8 avril la conférence de presse de présentation de la 1ère édition du Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping. La Mairie de Paris, partenaire de l’événement, avait mis les petits plats dans le grands pour recevoir Virginie Coupérie-Eiffel, Présidente du Paris Eiffel Jumping, Jan Tops, Président-fondateur du Longines Global Champions Tour et son épouse Edwina Tops-Alexander , Juan-Carlos Capelli, Vice-président et Directeur Marketing International de Longines, Jean Rochefort, Guillaume Canet, Charlotte Casiraghi parrains du jumping ainsi que les cavaliers français Roger-Yves Bost, et Pénélope Leprévost.

Les 40 meilleurs couples mondiaux sont attendus pour ce qui devrait être, si la météo est au rendez-vous, un très beau moment d’équitation marqué, il faut le souligner, par une volonté forte des organisateurs de populariser la discipline du saut d’obstacles. Grâce à la générosité des sponsors, dont la fédération équestre Qatarie, l’accès des 12 000 spectateurs attendus sera totalement gratuit. Les parrains ont pour leur part promis de mettre leur notoriété au service du Jumping pour essayer d’obtenir une diffusion sur une chaîne tv gratuite.

Un « Village », espace chaleureux de découverte, proposera des animations dévoilant toutes les facettes de la « filière » équestre – de l’artisanat traditionnel aux expressions artistiques autour du cheval (photographie, peinture, littérature…). Les visiteurs pourront y profiter d’un accès à l’entraînement des cavaliers et des chevaux sur la piste d’échauffement, d’espaces interactifs de rencontre avec les champions, d’« ateliers » pour s’initier à l’attelage et au pansage des chevaux, d’une librairie éphémère… L’événement mettra les arts équestres à l’honneur avec des représentations spectaculaires de la Garde républicaine, corps d’élite de la gendarmerie nationale, et de Jean-François Pignon, qui présentera ses célèbres numéros de « chevaux en liberté » qui ont émerveillé le monde entier.

« Réaliser ce rêve, c’est aussi pour moi une façon de rendre hommage à mes parents. Je voulais unir l’héritage de ma mère, descendante directe de Valentine Eiffel, la fille de Gustave, et celui de mon père, Emeric Couperie, grand passionné de chevaux, fondateur du Jumping de Bordeaux et qui a, avec Jacques Chaban-Delmas, introduit la Coupe du monde d’équitation en France » confie Virginie Couperie-Eiffel.

 

Crédit photo : DR.Cliquer sur la photo pour agrandir.

Sont présents sur le cliché : Lavinia Mancinelli, Directrice du Marketing et de la Communication de Gucci EMEAI, Juan-Carlos Capelli, Vice-président et Directeur Marketing International de Longines, Virginie Coupérie-Eiffel, Présidente du Paris Eiffel Jumping, Charlotte Casiraghi, Jan Tops, Guillaume Canet, Alain Ducasse, Jean Rochefort, Edwina Tops-Alexander, Roger-Yves Bost, Charles Berling.

 

 _19A7112

Publicités

Publié le 8 avril 2014, dans découverte. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :