Avec Horsealot, le milieu équestre à son réseau social. Et ça cartonne.

HARAS DE BORY. SHOOTING STUDIO POUR SPONSOR GRAND NATIONAL HORSEALOT - TEAM - équipes Horsealot.com pour le Grand National de CSO. L'écurie Horsealot.com : Jean-Marc Nicolas et Caroline Nicolas. L'équipe Horsealot.com - Junior team : Jaime Garcia Cruz Acitores et Alexandra Martel - PHOTO © CHRISTOPHE BRICOTLancé il y a seulement quelques mois, Horsealot, un réseau social 100% français consacré au cheval, est en train de se tailler un très beau succès. Ce Facebook de l’équitation vise à rassembler l’ensemble des acteurs et passionnés du milieu du milieu équestre dans un seul réseau social et commercial conçu par des cavaliers pour les cavaliers. Après avoir déjà rencontré le succès auprès des internautes, Horselot s’est vu décerner le 6 mars, lors des Equestrian Social Media Awards (ESMA), le titre  de « Meilleure utilisation des médias sociaux du Nord-Ouest de l’Europe» pour l’année 2013.

Le plus d’Horsealot c’est assurément la très grande diversité des fonctionnalités proposées. A commencer par les échanges d’informations. Un bon moyen pour se faire connaître ou suivre le haut-niveau, mais aussi l’actualité des concours avec des albums photos et des reportages exclusifs. La touche Horsealot ce sont également les fiches cheval qui permettent de de gérer les  soins, l’entraînement et les performances de son piquet ou de suivre les chevaux d’autres cavaliers.

La convivialité n’est pas en reste. Outre une assistance disponible 24h/24 toujours utile aux nouveaux arrivants,  le réseau soigne ses membres. « A titre d’exemple, nous organisons actuellement un tirage au sort entre les « Horsealoteurs » avec des lots à gagner tels qu’une bombe Samshield Shadow, une rencontre avec le champion Timothée Anciaume, une carte de saillie de l’étalon Contendro I, deux places pour la finale de la coupe du monde de Lyon ou un livre dédicacé de la championne Pénélope Leprevost» explique Alexandra Martel la jeune créatrice du site.

Les partenariats sont également un volet important pour Horsealot qui parraine trois équipes pour le grand National 2014, dont deux en CSO : une formée par Olivier Guillon et Philippe Lazarre, et l’autre composée par les jeunes Emeric George et Alexis Borrin. Du CSO mais pas seulement.  Horselot soutient également une équipe de Polo et une équipe CCE.  Comme beaucoup de cavaliers de haut-niveau, le réseau est également engagé dans l’association humanitaire JustWorld International.

En novembre 2013, la chaîne Equidia consacrait un reportage à la success story Horsealot et à  Alexandra Martel (vidéo ci-dessous).

Publicités

Publié le 9 mars 2014, dans A suivre, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :