Classement FEI : Scott Brash toujours numéro 1

Barcelone2 032Pour le troisième mois consécutif Scott Brash conserve sa place de leader au classement mondial de la de la FEI en catégorie jumping. Avec un total de 3062 points, l’écossais maintient une courte avance (202 points) sur son poursuivant, l’anglais Ben Maher (2910 points).  Un mano a mano britannique passionnant qui oppose deux brillants cavaliers, certes de la même génération (2 ans de différence) mais aux personnalités très différentes.

L’image très policée de l’anglais, consacré champion olympique en individuel à Londres a été sévèrement écornée fin 2013 par des accusations de malversations financières lancée par ses anciens sponsors. Pas de faits divers à la Une en revanche pour le discret écossais.

Qualifié de prodige made in Scotland, Scott Brash plus naturel et décontracté semble continuer dans la lancée d’une saison 2013 exceptionnelle où tout a semblé lui réussir. Au micro de Mehdi Jedraoui, il confiait à l’occasion du Gucci Masters de Paris qu’il ne croyait pas pouvoir se maintenir très longtemps numéro 1 mondial parce que cela nécessiterait de courir beaucoup de compétitions alors que pour sa part, il préfère préserver ses chevaux.

Le génie écossais peut compter sur deux montures de très haut niveau. Le SBS Hello Sanctos qu’il qualifie de « cheval de sa vie », « de presque humain » à qui il souhaite assurer une longue carrière et Ursula XII, une jument « fantastique ».

Au micro toujours de Tour d’honneur , Scott Brash, tout en reconnaissant qu’il a eu beaucoup de chances en 2013, dévoilait avec franchises et simplicité ses ambitions pour 2014. « Je suis très gourmand, je veux tout gagner » notamment la finale coupe du monde de Lyon et les JEM. Avec sa médaille d’or par équipe glané à Londres, ce serait avouait-il, « historique ».

Publicités

Publié le 6 mars 2014, dans Longines world ranking list, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :