Simon Delestre en 4ème Mousquetaire ?

bordeauxGP1 063En être ou pas ? Avec 28 points et une 19ème place, Simon Delestre  est à la porte de la qualification pour les finales Coupe du Monde de Jumping de Lyon. A l’issue de ce week-end il faudra impérativement que le Lorrain dispose des points nécessaires pour remonter d’une place au classement car seuls les 18 meilleurs de la ligue d’Europe de l’ouest se verront remettre un sésame pour la capitale des Gaules.  

A ce jour Patrice Delaveau, Kevin Staut et Roger-Yves Bost sont assurés d’être qualifiés. En revanche l’étape suédoise sera capitale pour certains cavaliers dont certains ont fait l’impasse sur Göteborg souvent en raison de la longueur du trajet et de la piste aux dimensions particulières et réduites. Son notamment sur le fil : François Mathy Jr, Christian Ahlmann Michael Whitaker et Hans-Dieter Dreher.

Interrogé par Equidia, Simon Delestre en compétiteur expérimenté a déclaré être « sans pression supplémentaire ».  Le choix de son neuf ans Ryan des Hayettes (en photo),  pour défendre ses chances semble confirmer cette sérénité. Le cas échéant Simon Delestre pourrait constituer le 4ème Mousquetaire d’une très belle équipe de France en avril à Lyon. Et ça commence plutôt bien puisque ce vendredi Simon vient de remporter l’épreuve de vitesse (1m50).

Publicités

Publié le 28 février 2014, dans A suivre, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :