A Londres, P. Leprevost confirme son come-back

Elle a du caractère et du talent, deux qualités indispensables pour concourir parmi l’élite du jumping mondial. La troisième, cumulative, est de disposer d’une monture compétitive. En se classant 5ème du Grand Prix Coupe du monde de Londres ce 21 décembre, Pénélope Leprevost démontre qu’avec Baloubet de Talma, elle compose un couple compétitif avec lequel il faudra compter à l’avenir.
Une hirondelle ne fait pas toujours le printemps. La septième place signée par le duo dans Grand prix Coupe du monde de Lyon, en novembre dernier, avait constitué une divine surprise. Profitant du manque d’appétence des têtes d’affiches françaises pour le rendez-vous britannique, Leprevost s’est glissée dans le trou de souris avec la complicité du sélectionneur national. Bien lui en a pris. Actuellement 119ème au classement mondial, Leprevost espère enfin sortir de la grisaille pour entamer une remontada et retrouver un rang plus conforme à sa médaille d’or par équipe décrochée aux Jeux de Rio.
Si le Grand Prix est tombé dans la besace de l’Autrichien Max Künher (EIC Cooley jump the Q) devant le Britannique Donald Whitaker (Millfield Colette) et l’Irlandais Cian O’Connor (Chatolinue), la 5ème place de la Française avait une couleur de cadeau de Noël avant l’heure.
Le classement complet, ici.
